Je fais partie des 10%, voilà mon histoire …

Le temps est venu de vous en dire un peu plus sur moi. Je suis une jeune femme active, déterminée et pleine d’idées ! Il y a désormais beaucoup de produits bio et naturels dans ma salle de bain et tout autant dans ma cuisine, j’adore cuisiner et faire de petits goûters maisons pour mes gourmands à la maison ! A l’annonce de ma maladie, j’ai eu un choc. Une prise de conscience sur tout ce que je consommais a été nécessaire, j’étais un peu perdue et je ne savais pas par où commencer ! J’ai entièrement revu mes habitudes de consommation, ma façon de me nourrir car beaucoup de choses que l’on mange sont inflammatoires et j’ai commencé à écouter mon corps, à prendre soin de lui pour soulager mes douleurs et vivre plus sereinement avec ma maladie.

Je vais beaucoup mieux mais il ne faut pas oublier que cela reste une maladie chronique « invisible » sans réel remède.  Je me contente  de soigner les douleurs quotidiennes, les différents symptômes, etc. en rendant mon quotidien plus agréable qu’il ne l’a été !
Au quotidien, il y a des hauts et des bas. Il y a des jours où je suis en pleine forme et d’autres où je me sens comme abattue avec des douleurs indescriptibles.
Aujourd’hui, j’en parle librement et ce n’est plus un tabou pour moi; je pense qu’il est nécessaire de faire connaître cette maladie qui touche 10% des femmes et de partager vos petits moments de douleurs !

Mélanie, 32 ans …
En quête d’une féminité épanouie

Il était alors pour moi évident de partager avec vous mes petits trucs au quotidien pour adapter un mode de vie plus sain
et anti-inflammatoire !

C’est une philosophie de vie pour prendre soin de soi et de sa santé.